Site icon rafting Verdon

Rafting

Rafting Verdon

Descente en raft au niveau de la clue de Chasteuil, passage d'une vague qui percute l'avant du raft

Rafting Verdon

Rafting Castellane

Le temps d’une explication :

 Le briefing : c’est d’abord la présentation de l’activité et du guide, puis on vous apprend à pagayer, et on vous explique les consignes de sécurité. Et en avant toute. C’est parti pour une magnifique balade au cadre de rêve.
Le rafting est assez stable, dirigé par un guide, vous pouvez vous reposer sur lui, mais pas trop quand même. Il va falloir pagayer pour se déplacer, éviter les rochers, jouer dans les courants.
Les rafts sont gonflables, même le fond, pour pouvoir passer sur des rochers sans casser. Pour ne pas se faire éjecter, il y a des cales pieds ou « footstraps ». Les boudins sont compartimentés pour ne pas couler comme le Titanic.
On utilise des pagaies simples comme en canoë. Les déplacements se font ou plus vite que le courant ou moins vite, on parle de vitesse positive ou négative.
Quand on tape un rocher de pleine face, c’est un arrêt buffet, généralement pour essayer de faire tomber des personnes à l’eau.
L’avantage du rafting sur le Verdon, c’est que l’on peut s’adapter au public. Pour les familles, le guide prendra soin de vos chers pitchouns. Pour une bande de potes, le guide prendra soin de retourner le raft, et vous faire tomber à l’eau !
Tout commence à Castellane, au pied du roc. C’est parti pour deux heures d’émerveillement. Vous passerez bien-sûr la célèbre Porte Saint-Jean ainsi que d’autres rapides.
Nous vous proposons une pose durant la descente, ce n’est pas pour l’apéro, mais pour une petite nage ou un saut dans l’eau fraiche.
Vous aurez une relation unique avec un guide souriant, à l’écoute, et connaissant bien le Verdon. Il pourra vous parler de la géologie, de la faune, de la flore.
Attention, vous n’allez plus vouloir le quitter !
Alors à vous de jouer à votre rythme.
Vous allez prendre du plaisir à vous faire mener en bateau.

 

La découverte d’une heure trente est à 50€.

La descente de deux heures quinze est à 60€.

Il faut compter trois heures trente en tout et pour tout.

Quitter la version mobile