Randonnée aquatique Verdon
Aqua-rando, aqua trekking, canyoning, randonnée aquatique, pleins de noms pour énormément de bonheur.
La randonnée aquatique est issue de la position de sécurité que l’on utilise en rivière.
Si vous tombez à l’eau dans un rapide, pour ne pas se faire mal, il faut s’allonger sur le dos, les pieds en avant.
Les guides d’eau vive étant joueurs, ils se sont mis à pratiquer cette activité au cœur du canyon du Verdon. Non seulement l’activité est ludique, agrémentée de sauts non obligatoires, mais aussi elle vous permet de découvrir une partie des gorges les plus encaissées.
Le couloir Samson, la Baume aux pigeons, le premier labyrinthe ne sont visibles qu’en activité. Le retour se fait dans des tunnels. La beauté du site est exceptionnelle, sublime, waouh !
Les guides sont sensibilisés à l’environnement. Nous évoluons dans le Parc Naturel Régional du Verdon ou de la faune et de la flore endémiques sont préservées grâce à nos efforts.
Alors, suivez le guide et pas de bêtise.
Ne vous battez pas, mais les places sont limitées afin de préserver le site.
Pourquoi l’aqua rando s’appelle aussi canyoning ?
Équipés de canoës, Charles Martel et son équipe explorent les gorges du Verdon pour la toute première fois en 1901. Plus tard, ce site devient un magnifique terrain de jeu pour les kayakistes aguerris.
De là est née la rando-aqua, pratiquée quand un petit débit le permet.
Dans les années 80, des spéléologues ont commencé à faire des descentes de clue à l’aide de cordes, appelé plus tard canyoning. Les guides de canyon sont venus nous rejoindre pour encadrer cette activité dans le Verdon. Maintenant les parcours sont classés et reconnus comme tel.
Au tarif de 50€ par personne
L’activité dure environ 2 heures dans l’eau, 3 h 30 en tout